Renommée pour la qualité de sa frange littorale et pour son ensoleillement généreux, la Charente-Maritime offre d'immenses possibilités de pêche en mer. Les îles de Ré et d’Oléron, les ports de La Rochelle, Royan et de Meschers-sur-Gironde sont connus des fervents de la pêche du bar, de la dorade ou du maigre.
L’arrière-pays dissimule pour sa part de trés nombreux cours d’eau. Ceux-ci permettent de s’adonner, à loisir, à la pêche en eau douce.
La Charente, la Sèvre Niortaise, la Boutonne, la Seugne, la Dronne ainsi que l’immense réseau de canaux de marais abritent nombre de poissons blancs et de carnassiers. Que vous pratiquiez la pêche au coup, au lancer, aux leurres ou de la carpe,
ces cours d'eau offrent la possibilité de capturer des spécimens records.
Les conditions optimales de pêche sont celles du printemps et l’automne. Les carnassiers y sont nombreux et l'alose entame, dés la fin avril et jusqu'à la mi-juin, sa migration vers les eaux douces. Sa défense est une des plus étonnantes.
En été, les parcours ombragés offrent de multiples possibilités de pêche, celle de l’écrevisse dans les marais ou celle du black-bass de retour dans nos eaux.
Commentaires
ta raison beethoven,c'est une illusion,la réalité est l'énorme poisson chat q'il a peché l'année derniere.le reve est d'or,la réalité est autre.
il y a tellement d'amour entre eux
c'est qu'un trucage
pour une fois tu ne t'es pas trompé.
suis vraiment fort